

Par Manon L. Feubel
Le 9 juin 2023
« À partir de ce processus investigateur ancestral, non seulement j’extrais de nouvelles forces mais je donne à mon terreau familial l’opportunité de fertilisations nouvelles! »
Jusqu’en octobre 2020, je ne connaissais de biologique que la nourriture. Je n’avais jamais entendu parler des lois biologiques, encore moins de Saut Quantique. C’est vers la mi-novembre de cette même année, par suite de plusieurs liens Web reçus concernant entre autres la pandémie de la Covid-19 et la panique qu’elle transportait dans sa foulée, que les lois sont entrées dans mon univers de croissance personnelle pour ne plus en sortir.
Aussi, le premier lien sur lequel j’ai cliqué était celui d’un dénommé Stéphane Loiselle que je ne connaissais non plus, ni d’Ève ni d’Adam, et qui nous expliquait avec une exceptionnelle vulgarisation un propos sur lequel le monde entier tremblait maintenant de peur, juste le simple fait d’entendre quelqu’un éternuer. Or, dix minutes à peine d’un verbe réconfortant d’explications m’éclairèrent sur ce qui apparaissait obscurément mortel aux yeux de l’humanité. Toujours selon ses dires, la panique n’avait pas lieu d’être; de manière concrète, il suffisait d’apprendre à comprendre le rôle biologique de ce « technicien » des poumons venu de loin secouer le cocotier de nos limites culturelles informatives et, par le biais, ébranler une planète entière qui ne savait même plus de quel côté tousser ?!
Bref, je n’ai jamais fini d’écouter cette vidéo car je suis allée sur-le-champ m’inscrire à la formation des fondements des lois biologiques. À partir de là, ma vie a pris le tournant que j’espérais en vain, à savoir accumuler plus de réponses que de questions sur l’ardoise de mes propres incompréhensions.
Rien de mieux qu’une rencontre pour valider
Lorsque je repense à ma première consultation individuelle avec Stéphane Loiselle chez Saut Quantique, j’avais à peine commencé ma formation de base sur les fondements des lois biologiques que je me suis empressée de prendre rendez-vous avec ce dernier. J’étais si enthousiaste de connaître cet homme au talent unique et d’avoir accès à ses connaissances, que j’ai rempli non sans dignité le questionnaire me demandant plus d’informations concernant ma propre généalogie. Y avait-il des événements, situations, tragédies ou que sais-je encore, des catastrophes ayant marqué de leurs effets collatéraux les inconscients collectifs de mes aïeux? Du plus loin que mes recherches allaient m’amener, certaines histoires inscrivaient-elles TABOU en lettres majuscules dans les cœurs de mes ancêtres? Et si oui, quelle incidence cela pouvait-il bien avoir sur mon parcours personnel ??
En définitive, je ne voyais pas dans quelle mesure ces vies ancestrales pouvaient exercer une quelconque influence dans MA vie ?! Ouf! Il est vrai qu’à ce moment précis de mon investigation, je n’avais aucune idée à quel point celle-ci allait être fondamentalement bouleversée…
Plonger au coeur de soi-même par la recherche généalogique!
La suite de mes recherches généalogiques s’avéra quelque peu prémonitoire et s’aligna vers une sorte de réalité cadenassée. Je n’avais que très peu d’informations en dépit d’une enquête minutieuse où seul le nom d’Aurore Gagnon, nièce de mon arrière-grand-mère paternelle Sévérine Gagnon, semblait remplir l’espace attribué aux souvenirs de notre filiation.
En outre, indépendamment de l’idée floue que j’avais d’elle et de son histoire personnelle, je ne pouvais occulter l’information populaire d’une petite fille intensément malheureuse où les fragments complets de sa véritable détresse échappaient encore au regard de ma propre conscience. De ce fait, elle demeurait une image intemporelle exposée au temple de ma propre lignée.
Enfin, sans comprendre l’importance, voire la portée de ce renseignement déterminant avant ma toute première rencontre, cela allait définitivement contribuer, en tout ou en partie, à donner un sens beaucoup plus profond à mon existence, sens auquel je n’étais d’ailleurs qu’intuitivement préparée.
À suivre…
Par ici si vous voulez lire la suite de cet article.
17 Commentaires
Wow ma belle Manon comme tu as la plume facile pour t’exprimer. Bravo pour ta belle determination. Oui les Lois Biologiques et Stéphane Loiselle avec l’équipe quelle beau privilège pour nous avons.
Hâte de lire la suite de ton histoire très intéressante .
Marie-Blanche Babin
Merci beaucoup Marie-Blanche! 😘