

Par Mélanie Marion
Le 15 septembre 2023
À mon sens, l’une des notions les plus difficiles à accepter pour les gens qui s’initient au travail avec les lois biologiques, c’est le stress des parents transféré aux enfants. Et là, j’entends Stéphane me dire : « Mélan, ce n’est pas le parent qui transfère le stress à l’enfant, c’est l’inconscient de l’enfant qui prend en charge le stress du parent… » Il a raison. Et je comprends tout ça.
Mais là, pour les gens qui me lisent pour la première fois et qui n’ont aucune idée de quoi je parle… STOP!

Ne bougez plus! Ne fermez pas l’ordi, votre tablette ou votre cellulaire. Et de grâce, n’allez pas faire défiler les pubs sur votre Facebook eu lieu de continuer la lecture de cet article (parce qu’on s’entend qu’il y a juste ça maintenant, des pubs sur Facebook!)
Restez avec moi. Même si ça semble weird! Siouplait.
ON RECOMMENCE DU DÉBUT!
Je m’appelle Mélanie. J’ai 43 ans. Deux enfants. Une maison. Des amis normaux. Une maîtrise en langue et littérature. Et je pense que je suis intelligente et que j’ai un bon jugement. Si j’ose écrire des choses aussi weird, c’est parce que j’ai pu expérimenter personnellement, au cours des 8 dernières années, que les stress que je vis ont effectivement un impact sur mes enfants. Ils se manifestent notamment en orgelets, en streptocoques, en prise de poids et en infections urinaires… Heureusement, au cours de ces mêmes 8 années, j’ai aussi appris comment aider mes enfants à gérer ces problématiques… causées par moi! Non ok, c’est vrai! Elles ne sont pas causées par moi! C’est l’inconscient de mes enfants qui décharge mon inconscient des stress que je vis pour me permettre de continuer à être fonctionnelle et à bien m’occuper d’eux… Ouf! Ça va finir par rentrer!
Alors nouvelles gens, merci d’être restées. Bienvenue!
OK, MAIS ÇA MARCHE COMMENT?
Pour savoir comment ça fonctionne ce transfert des stress d’un inconscient à l’autre, je vous suggère de visionner la vidéo quelques paragraphes plus bas. C’est expliqué par un intervenant qui travaille à temps plein avec les lois biologiques depuis près de 15 ans! Pas par une petite mère qui fait ça à temps partiel – et pour son propre bénéfice et celui de ses enfants – depuis 8 ans à peine…
Pour avoir un bon topo assez complet, visionnez du début jusqu’à 23 minutes 40 secondes. Mais si vous pensez que de prendre 20 minutes de votre temps pour vous initier à ce nouveau concept, c’est trop, alors commencez l’écoute à 16 minutes 8 secondes et arrêtez-la à 23 minutes 40 secondes. Venez pas dire après ça que je ne pense pas à vous! Je suis là pour vous simplifier la vie, moi!
(De toute façon, je suis certaine qu’après avoir écouté l’extrait de 7 minutes, vous allez réécouter la vidéo du début et que vous allez l’écouter au complet! On jase!)
Toutefois, la petite mère qui fait des lois bios à temps partiel depuis seulement 8 ans a eu des résultats pas mal impressionnants. J’arrive à faire mes reprogrammations avec un taux de réussite pas piqué des vers, et ce n’est pas parce que je passe 30h/semaine à étudier les lois biologiques. Non pas du tout! (Vous avez compris que je ne passe pas 30h pantoute par semaine, hein!? Ok, je suis rassurée moi aussi sur votre jugement! 😉) Non, si j’atteins de beaux résultats, c’est parce que :
- J’ai fait la formation FDLB
- J’en ai bien compris les principes
- Ces principes font du sens pour moi
- Je les applique au quotidien
- Je n’offre pas de résistance (même si certaines notions passent un peu plus difficilement parfois!)
L’ensemble fait du sens pour moi, je l’ai testé et approuvé, alors si un concept est plus difficile à assimiler, je ne rejette pas l’ensemble. Je le mets de côté et je pose des questions, mais je ne remets pas la démarche en question pour autant.
Personnellement, je le trouve dur à accepter le concept de transfert de stress. Je trouve ça difficile et culpabilisant quand mon fils de 7 ans a une gastro ou une otite et que je fais directement le lien avec ce que je viens de vivre et que je n’ai pas pu gérer. Je trouve ça difficile et culpabilisant quand je pense aux maladies et aux problématiques que ma grande a eues avant que je connaisse les lois bios. Aujourd’hui, je suis en mesure de faire des liens et ça me rend folle!
Mais quand on ne sait pas, on ne sait pas!
Et quand on sait, on fait ce qu’on peut pour essayer de les aider. Faire de notre mieux, c’est pas ça être parent?
CE QUE PORTENT NOS ENFANTS, AVANT MÊME DE VENIR AU MONDE!
Si vous avez lu ma série d’articles sur la formation FDLB, vous savez déjà que j’ai connu Saut Quantique et les lois bios alors que j’étais enceinte de mon garçon, et que j’ai fait la formation FDLB au même moment. L’un de mes premiers mandats au travail a notamment été de récolter les témoignages des gens qui avaient vécu de beaux résultats avec les lois biologiques. Inconsciemment, au creux de mon ventre, mon fils recevait donc les problématiques des gens ainsi que les solutions qui y étaient associées.
Problème + solution.
Témoignage après témoignage.
Bing bang!
Tout ça en plus de toutes les nouvelles connaissances que je dévorais durant ma formation.
Tout un projet-sens cet enfant! Marylou en parle d’ailleurs dans la courte vidéo Conception, grossesse, accouchement… quel impact sur votre enfant? C’est moi « la personne qui faisait sa formation pendant qu’elle était enceinte de son enfant » à 3 minutes 18 secondes!
Juste à m’envoyer un courriel pour un autographe! Ahah!
Mon gars est donc effectivement un gars de solutions. Il en trouve des solutions! Il en a de l’imagination quand vient le temps de résoudre un problème…
Mais son projet-sens ne se résume pas qu’à cela… Avant de tomber enceinte de lui, j’ai fait une fausse couche. J’ai donc eu peur de le perdre tout au long de ma grossesse, et cette « peur de le perdre » a teinté son projet-sens pas à peu près. Elle teinte également sa vie puisque je le surprotège, que je l’empêche parfois d’être autonome et surtout, qu’il a développé des problématiques en lien avec cela. La peur de nous perdre son père et moi (pas capable d’être seul dans la maison), la peur de perdre les livres en trop (prise de poids soudaine), la peur qu’on le perde (encore en lien avec la prise de poids)…
Mais je sais. Je comprends. Et je travaille actuellement sur ces problématiques avec lui. Ensemble, je suis certaine qu’on va réussir.
Comme j’ai réussi à le faire virer de bord dans ma bedaine, la veille de la version prévue par le médecin, pour ne pas qu’il soit en siège lors de l’accouchement. « Je n’ai jamais vu ça de ma carrière, un bébé virer tout seul à ce stade de la grossesse », qu’il a dit le médecin. (Héhé!)
Comme j’ai travaillé sur ses otites, qui survenaient tous les 9 de chaque mois, et que j’ai réussi à les faire disparaitre. « On ne va pas lui installer des tubes, ses tympans sont rose et ne présentent aucun signe d’otite », qu’il a dit l’ORL. (Héhé!)
Et Stéphane lui, il dit quoi?… « Mélan, ce n’est pas le parent qui transfère le stress à l’enfant, c’est l’inconscient de l’enfant qui prend en charge le stress du parent… » Yessss! Bravo! Deux morceaux de robots! (Écrivez-moi un courriel que je vous envoie votre prix!)
COMMENCER PAR LE DÉBUT…
Je la comprends l’urgence de vouloir aider son enfant, surtout quand on sait qu’on peut avoir un réel impact sur ses problèmes. Je les comprends les parents qui endurent une problématique toute leur vie, jusqu’à ce que leur enfant en soit aussi atteint et que là, ça va faire! On a envie d’agir.
Mais je les comprends aussi, les gens qui sont méfiants. Qui auraient besoin de plus de preuves, de données, de statistiques, de taux de réussite. Ça se comprend! Les lois bios sont encore toutes jeunes! Ça ne fait pas si longtemps qu’on a appris à travailler avec elles… C’est pour ça qu’on offre des conférences gratuites. Pour vous démontrer, un cas à la fois, une réussite à la fois, un témoignage à la fois et un enfant-qui-va-mieux à la fois, que ça marche.
C’est pour ça que le 23 septembre prochain, tu vas pouvoir assister à une conférence gratuite, la conférence « Parents-enfants ».
T’as quoi à perdre à participer à webinaire gratuit, qui te donnera des trucs pour aider ton enfant?
T’as pas à donner ton numéro de carte de crédit.
T’as rien à signer.
Tu peux même assister de façon anonyme et écrire « Galinetta » comme la poule dans la Pat Patrouille, quand tu vas te connecter sur Zoom pour la conférence.
Imagine si tu aidais ton enfant, juste en assistant à une conférence, par un beau samedi matin, bien assis(e) chez toi, ton café à la main, pendant que ton enfant écoute la Pat Patrouille… Ça serait pas un beau samedi matin, ça? Prends-toi un Mimosa et tu viens de donner à ton samedi matin une coche de plus!
Signe le nom que tu veux. Laisse ta carte de crédit dans ton portefeuille. Fais-toi un café et branche-toi samedi matin. Tu vas pogner de quoi, j’te l’jure!
Le lien pour t’inscrire. Je dépose ça ici : Conférence « Parents-enfants » gratuite du 23 septembre 2023 oublie pas ton café ou ton Mimosa!