

Par Mélanie Marion
Le 19 février 2025
Depuis quelque temps, les choses se sont mises à cesser de fonctionner autour de moi. Littéralement. Mon spa. Mon foyer au gaz. Mon échangeur d’air. Mon casque d’écoute pour le travail. Mon ordinateur. Mon cellulaire. Plus rien qui ne fonctionnait!
Les réparateurs qui devaient venir à la maison ne venaient pas, même une fois payés. (Pas besoin de me faire la morale sur le fait de payer à l’avance, ma mère s’en est chargée!) Les meubles que je commandais en ligne n’arrivaient, même une fois payés. Le magasin avait fait faillite.
Plus rien ne fonctionnait. Ça peut te mettre en beau pêtard ou te décourager solide, ça! Ça a fait les deux!
C’était tellement gros! Tellement non fonctionnel que je n’ai pas eu le choix de m’arrêter pour essayer de comprendre ce qui se passait.
L’affaire c’est que depuis un moment, j’avais pris une pause des reprogrammations. Il y en a qui ont fait le « dry january » ou qui font actuellement le « dry february ». Eh bien moi, c’est le « dry reprogrammation » que j’ai fait! Dans la dernière année et demie, j’ai été un peu intense sur les liens et les reprogrammations, disons. C’était trop je pense. C’était tout le temps. C’était rien que ça.
À n’y plus voir clair.
Comme si j’oubliais de remonter à la surface pour vivre ma vie. J’étais constamment plongée tête première là-dedans, multipliant les sources, faisant des liens entre tout ça. Trop c’est comme pas assez… Ça frôlait la folie mon affaire!

Et lorsque j’en ai parlé à Stéphane il y a quelques mois, il m’a recommandé de prendre une pause. De laisser tout ça se déposer. Et c’est que j’ai fait. Je n’ai même pas choisi d’objectif au dernier atelier GPS, c’est peu dire!
Et là bang! Plus rien ne fonctionne!
J’ai donc pris quelques jours (je vous l’ai dit que j’étais intense!) pour travailler là-dessus. Par souci éthique et parce que des gens sont impliqués, je ne vais pas raconter mon lien, mais j’ai trouvé pourquoi plus rien ne fonctionnait! En gros, c’était dans mon projet//sens. Et quand c’est dans ton projet//sens, ça fait des programmes forts!
Donc quand ce sont des programmes de m***, ça fait juste plus de m***!
Mais aujourd’hui, je remercie tout ce qui, autour de moi, a cessé de fonctionner parce que c’était tellement gros que je n’ai pas eu le choix de mettre ça en priorité. Merci mon spa d’avoir brisé en plein hiver, me privant de ce plaisir durant toutes les vacances de Noël! Merci mon réparateur d’avoir accepté mon virement Interac et de n’être jamais venu réparer mon spa! (Oui, c’est moi qui ai demandé tout ça… Je me le répète : oui, c’est moi qui ai demandé tout ça!;))
Je dis merci parce que ces situations ont fait en sorte que je n’ai pas eu le choix de prendre le taureau par les cornes et de reprogrammer. Au diable le « dry reprogrammation »!
Et j’ai eu des résultats.
J’ai eu des résultats parce qu’en comprenant pourquoi les choses ne fonctionnaient pas, et en reprogrammant qu’à partir de maintenant, les choses pouvaient fonctionner, je défaisais un sacré gros piège biologique!
Les choses ont donc déjà recommencé à fonctionner. Et aujourd’hui, je souhaite partager ça avec vous parce qu’un de mes résultats touche directement mon équipe de travail, et vous touche aussi en quelque sorte.
Dans les choses qui ont fonctionné, il y a une entrevue que j’ai passée pour des fonctions très attirantes au sein de ma municipalité. Un appel que j’ai eu! Un élan de me réaliser autrement et de faire briller mon village, en mettant à profit plusieurs aspects de ma personnalité, mes habiletés, mon bagage et mon expérience…
J’ai donc obtenu le poste de directrice aux loisirs, culture et tourisme à Saint-Côme. Je commence dans moins d’une semaine.
C’est donc avec beaucoup d’excitation et de joie que j’ai accepté le poste, mais aussi beaucoup de tristesse et un grand déchirement que je passerai le flambeau de la coordination de Saut Quantique à une autre personne, qui saura apporter à l’équipe sa couleur, ses habiletés et une expérience nouvelle…
UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR…
J’aime Saut Quantique d’amour.
J’aime Marylou, Stéphane et Pier-Luc d’amour. (Mais je ne sais toujours pas s’il écrit son nom avec juste un « r » ou s’il met « rre » à la fin!)
Ça a toujours un immense bonheur de vous parler et de répondre à vos messages (même tard le soir, même la fin de semaine!)
Cette entreprise est un petit joyau. Elle fait du bien. Elle apporte des connaissances qui changent le cours d’une vie. Je continuerai de graviter pas très loin, parce que je crois à la mission de l’entreprise et que parce tout ce qu’elle fait, ça fait beaucoup de sens pour moi.
Je remercie tous ceux et celles qui ont lu mes articles, qui les ont commentés et qui, par le fait-même, m’ont supportée dans mon cheminement personnel! Ouf qu’il y a eu des bouts « rough » et votre soutien a fait une énorme différence pour moi.
Je remercie mon équipe de travail pour la confiance, pour la liberté totale dans mon travail, pour la belle qualité d’emploi que j’ai eue ces deux dernières années, pour les diners accompagnés d’un p’tit verre de vino et pour le support au quotidien, lorsque j’ai vécu des moments plus difficiles.
Et merci d’avoir accueilli la nouvelle de mon départ avec autant de bienveillance, d’amour et de compréhension.
🖤 Merci Stéphane pour ton audace, ton intelligence, ton discernement, ton souci de l’éthique, ton jugement, ton rire communicateur, ta gentillesse, ton amour du plaisir, ta droiture, ton écoute et ton grand professionnalisme.
🖤 Merci Marylou pour ta bienveillance, ta bonne humeur, ta simplicité, ton amour de la vie, ta ténacité, ton oreille attentive, tes idées, ta folie et ton altruisme.
🖤 Merci Pier-Luc pour ton grand talent dans tout ce que tu touches, ta zénitude, tes solutions, tes bons conseils, ton tempérament rassurant, ta grande compréhension du monde de l’inconscient et ton support, bien plus grand que tu penses, dans mon cheminement personnel.
🖤 Et merci à vous tous, étudiants et clients, autant que vous êtes.
Je vous souhaite une belle continuité! On se recroise bientôt dans un atelier!
Sincèrement,
Mélanie 🖤
Directrice aux loisirs, culture et tourisme pour la Municipalité de Saint-Côme
34 Commentaires
Bonjour,
Bonne chance dans ton nouveau départ ,tu va manquer à toute l’équipe et les blogue aussi que j’aimais lire .
Merci c’est très gentil! 🖤