Par Isabelle Beaudin
Le 22 mars 2024
Bonjour à tous !
Je me présente, Isabelle, la quarantaine, maman de 2 enfants d’âge scolaire et professionnelle accomplie.
Je m’intéressais aux lois biologiques sans le savoir depuis 12 ans. J’ai connu Saut Quantique il y a plus d’un an et demi. Je me suis sentie appelée vers la formation de décodage. J’ai toujours cru/su que la maladie avait un sens. Une raison d’être. J’ai lu beaucoup sur le sujet et je me suis toujours intéressée à développer ces connaissances.
D’ailleurs, on fait souvent la promotion des lois biologiques comme une façon de décoder/comprendre les maladies physiques et pourquoi/comment elles se développent à certains endroits spécifiques dans notre corps etc.
SE COMPRENDRE ET COMPRENDRE LES AUTRES
Les lois biologiques c’est tellement plus que cela pour moi. Ce qui me fascine encore plus c’est la justesse avec laquelle on peut prévoir une réaction ou un comportement en étudiant l’histoire d’une personne. C’est aussi surtout une façon de m’aider à comprendre mes propres réactions psychologiques et mes comportements. Les lois biologiques me permettent d’apprendre à mieux me connaître, à comprendre ce qui vient me chercher profondément dans la vie et donc à mieux gérer mes propres réactions. J’ai toujours été quelqu’un qui a besoin de comprendre. Comprendre pourquoi. Comprendre comment. Il me semble que ça change toute ma perspective de quelque chose quand cela a du sens. Quand ma vie fait du sens.
Apprendre les lois biologiques c’est entre autres comprendre qu’il existe dans nos vies des répétitions de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc. C’est aussi apprendre qu’on porte des programmes qui viennent de quand on était dans le ventre de notre maman ou même avant. Enfin c’est aussi savoir que ton rang de fratrie a un impact sur tes réactions et que les surstress vécus a tout âge modifient chaque fois ton cerveau et tes futures réactions.
Quand on comprend comment fonctionne notre inconscient, on est en mesure de le mettre en pratique dans plusieurs sphères de notre vie. Parce que comprendre comment fonctionne notre vie nous permet de prendre celle-ci en main au lieu de la subir. Quand tu te rends compte que c’est ton inconscient qui mène tes choix, tes réactions, tes problématiques, tes échecs etc., tu peux tout mettre en perspective et te détacher. Non seulement ça change la vision de TA vie mais aussi la vision de la vie que mènent les AUTRES. Adhérer aux lois biologiques permet d’accepter plus facilement les choses, de changer de regard et de mettre de côté notre jugement.
Ça nous aide donc aussi dans nos interactions avec les autres. On est en mesure de comprendre que les autres portent des programmations différentes de nous. Ça nous aide à diminuer le jugement par rapport aux autres comportements et réactions différentes des nôtres. On réalise que les personnes font des demandes inconscientes.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre voisin réagissait tellement de façon exagérée sur telle situation ? Pourquoi votre cousine est toujours dans des relations amoureuses malsaines pour elle ? Pourquoi l’enfant de votre meilleure amie est toujours en crise quand vient le temps de se coucher ?
Ainsi, toutes ces nouvelles connaissances de comment fonctionne notre inconscient nous permettent de devenir un meilleur humain dans notre quotidien avec les autres. Tu comprends que l’autre réagit comme cela à cause de ses propres programmes qu’il porte. Ça aide la communication ! Pourquoi s’obstiner sur un sujet quand l’autre ne porte pas le même programme de vie que nous ? J’ai toujours été quelqu’un qui avait de la difficulté à comprendre/accepter quand l’autre personne ne pensait pas comme moi, ne réagissait pas comme moi. Que de frustrations et de déceptions dans mes interactions sociales, que ce soit du côté familial, amical ou professionnel. Cette autre personne en face de moi ne porte pas la même histoire que moi. Ses réactions/comportements sont donc tellement différents de moi et c’est absolument normal. Quand j’ai compris cela, je me suis tellement adoucie. Je suis devenue flexible. Je suis devenue zen. Pourquoi me stresser et ruminer les histoires des autres. Je suis devenue plus empathique, plus à l’écoute de leur histoire. Je n’étais plus la personne rigide et pleine de principes qui avaient guidé ma vie. Enfin presque plus. Ben en tout cas en cours de…. 😉 Il y a de ces reprogrammations qui sont parfois l’histoire d’une vie !
UN OUTIL POUR LA FAMILLE
Étant maman de 2 enfants d’âge scolaire, les lois biologiques m’ont aussi surtout aidée à la gestion de mes enfants et à leur éducation. On entend souvent que deux enfants du même père et de la même mère sont tellement différents. Ayant été élevés par les même parents de la même façon comment peuvent-ils être aussi différents dans leur personnalité ??!! C’est normal ! Ces enfants venant de la même famille n’ont pas eu les mêmes ressentis durant leur jeune vie, et ce, même bien avant leur conception. Pour moi, pouvoir comprendre pourquoi ma fille s’oppose à son papa chaque fois qu’il dit/demande quelque chose change tout dans mon approche avec elle. Pourquoi tant d’opposition à la maison mais pas à l’école ? Oui on peut apprendre à reprogrammer l’inconscient de nos enfants, mais on peut surtout les comprendre pour mieux les coacher et pour éviter des confrontations et des crises non nécessaires. On peut aussi mieux les outiller pour l’école sur leurs différentes difficultés. Quand on comprend pourquoi notre enfant oublient toujours son « S » sur les mots au pluriel ou quand on comprend pourquoi il a de la difficulté à se faire des amis ou quand on comprend pourquoi notre enfant comprend tout en math sauf en algèbre, etc.
Les lois biologiques nous permettent tellement de mieux comprendre pourquoi mon enfant a telle personnalité, telle problématique scolaire, tels problèmes de comportement. Les lois biologiques sont donc un outil fantastique pour les éduquer, les approcher et les guider dans la vie en comprenant d’où ils viennent et pourquoi ils réagissent ainsi.
Et quoi de mieux que d’enseigner cette connaissance si riche à un enfant en âge de comprendre qu’il peut se reprogrammer. Qu’il n’est pas obligé de vivre les répétitions de sa lignée. Qu’il peut comprendre pourquoi la géographie lui est si difficile ou pourquoi elle a tant de stress devant un oral en classe. On peut aussi lui enseigner à comprendre pourquoi les autres enfants réagissent de certaines façons comme l’intimidation, la méchanceté. On peut leur enseigner à eux aussi que chaque enfant a son histoire, son programme.
Coacher nos enfants à intégrer un monde avec un regard différent.
Intégrer les lois biologiques dans sa vie fait de nous un meilleur humain. C’est comprendre nos propres comportements et réactions ainsi que ceux des autres surtout. Les lois biologiques ont apporté la paix et la sérénité dans ma vie.
Et toi, qu’attends-tu pour en apprendre plus !?
6 Commentaires
Magnifique témoignage, Isabelle! Ça donne le goût d’en apprendre davantage.
Wow c’est fantastique!!! Ça résume très bien les avantages des lois bio dans nos vie😊