Par Juliette Bergeron
Le 21 décembre 2023
C’est maintenant à mon tour de prendre le temps de vous partager ma belle histoire.
Je me présente, Juliette Bergeron, Québécoise de souche, née dans une jolie famille de trois enfants et de deux merveilleux parents. J’ai vécu une très grande partie de ma vie en ville dans une petite maison de banlieue. J’ai finalement opté pour la vie rurale quelques années plus tard. Je suis donc allée rejoindre ma famille en Gaspésie. Ben oui toé, en Gaspésie !!! Je n’en reviens toujours pas que je sois rendue dans ce merveilleux coin de pays, je m’y plais beaucoup !!!
J’ai 20 ans et je viens tout juste de signer pour ma première maison là-bas. C’est une grande fierté et un grand accomplissement pour moi car cela m’a apporté un beau lot de défis qui m’ont bien ébranlée, mais aujourd’hui je suis fière de la finalité! Et ne vous inquiétez pas, j’ai ma merveilleuse famille dans le décor pour me supporter et m’épauler dans toutes mes aventures😊! Il ne restera plus qu’à me trouver un beau jeune homme pour se joindre à mes belles expériences de vie😂, mais j’ai aucun doute que cela viendra et probablement assez vite!
Ah oui et j’oubliais, j’ai deux merveilleux amours avec moi! Mon adorable Lucky, un minou d’environ 1 an qui est très proche de l’humain et très actif, et j’ai par la suite eu ma première chienne, Luna, une amour. Elle a environ 11 mois et me suit partout. On prend de belles marches au bord de l’eau ensemble. Elle me permet de socialiser avec d’autres gens de la région qui ont des chiens. Ces moments nous permettent à toutes les deux d’être comblées de bonheur.
MES DÉBUTS DANS LES LOIS BIOLOGIQUES
Tout d’abord, d’où est-ce que je connais les lois biologiques? Mesdames et messieurs, vous n’en croirez peut-être pas vos oreilles, mais je suis née dans une famille qui était déjà instruite en lois biologiques. Eh oui, ma mère et mon père avaient entendu parler de cette approche bien avant ma conception. Ils nous ont donc fait découvrir tous les bienfaits de cette pratique. Je considère que cela a été le plus beau cadeau qu’ils n’auront jamais pu m’offrir car aujourd’hui, je suis de plus en plus en contrôle de ma vie grâce à ces connaissances. Les moments plus difficiles se gèrent beaucoup plus facilement et rapidement qu’avant.
Je réalise que j’ai des connaissances très riches car celles-ci m’aident à réinventer ma vie de rêve. Intéressant non? J’ai réellement débuté mon chemin avec les lois biologiques vers l’âge de 15 ans. On allait rencontrer Stéphane à Joliette en famille pour avoir des conseils et de l’aide sur les problèmes de tout un chacun. C’était extrêmement bénéfique car cela nous permettait de réaliser à quel point on était tous connectés les uns aux autres. On pouvait alors mieux comprendre et accepter les limites de chacun face au programme que l’on portait.
L’ATELIER GPS
Mes expériences vécues dans les ateliers proposés par cette merveilleuse entreprise sont nées de ma grande curiosité ainsi que de mon intérêt prononcé pour cette approche non conventionnelle. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon premier GPS à mes 18 ans. Je vous jure, c’était l’expérience de ma vie !!! J’ai tellement trippé d’être entourée de gens qui parlaient le même langage que moi! Je me sentais vraiment à ma place et nullement jugée par qui que ce soit. Cela m’a vraiment propulsée dans ma vie. J’ai grandement amélioré mon perfectionnisme grâce à cet atelier de 3 jours.
C’est à ce moment que j’ai su que je voulais à tout prix faire la formation des fondements un jour dans ma vie !!! Mais pas tout de suite, je me trouvais déjà trop occupée par l’école et c’était pas mal engagent pour une jeune demoiselle de 18 ans. C’était du stock comme on dit en bon québécois! Je suis donc retournée chez moi beaucoup plus légère qu’à mon arrivée, mais surtout remplie de bonheur par ce week-end féérique. Cet atelier m’a grandement aidée dans ma relation de couple ainsi que dans le regard que je portais sur moi-même.
L’ATELIER SUR LE POIDS
Je recule dans le temps de quelques mois, je dirais d’environ un an… J’avais oublié, mais avant de faire GPS, j’ai avant tout fait un atelier sur le poids. J’ai participé à la toute première cohorte! Mon expérience n’a pas du tout été similaire à celle que j’ai expérimentée durant le GPS. C’était mon tout premier atelier avec Saut Quantique et donc, la première fois que je baignais sérieusement dans la théorie des lois biologiques. Je ne vous cacherai pas que j’ai vraiment trouvée difficile cette première expérience de formation. Je me sentais tellement nulle, je comprenais que très peu de tout ce qui m’était enseigné et j’avais énormément de difficulté à faire les 4 étapes de la reprogrammation. J’étais habituée de parler de mes sources et de mes émotions grâce aux rendez-vous individuels que je faisais, mais pas du tout de toute la complexité entourant la théorie. À ce moment, j’ai frappé un mur pas pire gros à part de t’ça! Je n’avais plus envie de continuer, c’était vraiment challengeant pour la jeune femme de 17 ans hyper perfectionniste du moment…. Je vivais beaucoup de découragement et je considérais, à ce moment, cette expérience comme un échec.
Heureusement, aujourd’hui je réalise que c’était un passage obligé et je suis vraiment fière d’avoir été jusqu’au bout malgré les difficultés et les embûches que j’ai rencontrées. Cela m’a permis de développer mon autonomie. À présent, je me sens bien plus solide lorsque je fais mes reprogrammations. De plus, les termes utilisés dans la théorie sont de moins en moins étranges et incompréhensible pour moi. Je dirais même qu’ils commencent à m’être bien familiers. Toutes ces connaissances acquises durant cette formation resteront toujours disponibles pour moi si un jour je veux m’y remettre. Je réalise que ça, c’est de la richesse en titi les ami(e)s!
L’ATELIER « OSEZ VOS ÉMOTIONS »
Après ces deux belles expériences très formatrices, je n’ai pas hésité à demander quand je pourrais assister au prochain atelier de 3 jours pour m’y inscrire au plus vite! Le fameux OVE !!! WOW wow wow!!! Personnellement, j’ai préféré OVE au GPS que j’avais fait auparavant. Peut-être grâce à ma plus grande fluidité à faire mes reprogrammations🤷♀️. Bref, pour ma part, j’ai trouvé l’expérience extrêmement libératrice !!! Les processus étaient très bien conçus et très puissants !!! J’ai beaucoup aimé travailler sur plusieurs facettes et émotions en même temps au lieu de focaliser sur un seul objectif tout au long du week-end, comme à GPS. C’était bien différent de ma première expérience encore une fois😊.
Cet atelier m’a permis de faire le point sur ce qui était le plus challengeant et qui résonnait le plus chez moi. Je te jure que tu réalises assez vite que tu as des choses plutôt intenses à libérer lorsque les émotions que tu exprimes sont quasi insupportables durant certains processus… Cela m’est arrivé lorsqu’on était rendus à faire l’atelier sur la colère et la peur. Ouf… cette épreuve fut d’abord très perturbatrice, mais ensuite d’une extrême libération pour moi. Ce fut une grande fierté d’avoir réussi à affronter ces deux gammes d’émotions très effrayante à mes yeux. Bref, je ne veux pas trop vous en dire pour vous garder la belle surprise de l’atelier😁!
LA FORMATION DES FONDEMENTS DES LOIS BIOLOGIQUES
Bon, on arrive enfin à la super formation des fondements. Après avoir vécu toutes ces belles expériences et entre temps avoir pris un peu plus de maturité, je me sentais fin prête pour la belle aventure des fondements. J’ai donc commencé il y a à peine 2 mois et je ne regrette nullement mon choix! C’est le plus beau cadeau que je me suis offert cette année. Beaucoup de changements s’amènent à moi et la formation m’aide grandement à les surmonter avec plus de contrôle, de calme mais surtout moins de stress.
Voilà! Ça fait un bon résumé de mon expérience dans le monde des lois biologiques😊. Dans mon prochain article, je vous partagerai les belles reprogrammations que j’ai vécues!
Sur ce, je vous souhaite un très très beau temps des fêtes avec tous ceux que vous aimez !!!
Au plaisir de se voir prochainement! 😊
Juliette
6 Commentaires
Belle Juliette, j’ai eue la chance (il n’y as pas de hasard loll) de te rencontrer dans les ateliers qui fut pour moi des moments agréable dans nos conversations et beaucoup plus… . Quelle femme tu es ! Tellement beau de te voir cheminer dans les LB . Je te félicite de tous tes beaux parcours et belle continuité ! Au plaisir de te revoir en personne car tu es très chaleureuse et attachante ! 😉 XX
Un immense BRAVO à toi Juliette! Que de cheminements depuis 5 ans tu as déjà réalisés! Tu as de quoi être tellement fière. Continue sur cette lancée intrinsèque car tu possèdes maintenant un outil puissant pour bien vivre et accompagner la suite de ta propre aventure humaine! 🕊🦋💞